Prix dératisation: Combien coûte une intervention de dératisation ?

En cas d’infestation par des rats et souris dans votre logement, il est indispensable de procéder à une dératisation, en effet, ces bestioles sont considérés comme des nuisibles et peuvent engendrer de gros dégâts sur la structure de l’habitation. Alors, pour éviter toute mauvaise surprise, il vaut mieux avoir une idée bien précise à propos les prix pratiqués en cas d’intervention d’un dératiseur.

Alors, combien ça coûte une intervention de dératisation et à quel tarif s’attendre pour se débarrasser des rats et souris ?

À quel tarif s’attendre pour se débarrasser des rats ?

Les rongeurs sont une réelle calamité à l’origine de nombreux dommages, particulièrement au niveau des câbleries. La majorité du temps, il est obligatoire de recourir à un dératiseur afin de se débarrasser définitivement et efficacement de ces petites bestioles. 

Le prix d’une dératisation varie selon une fourchette de prix qui concerne les particuliers, les professionnels et les associations ou toute autre personne morale établissant un contrat avec les entreprises « 3D », spécialisés en dératisation, désinsectisation et désinfection.

Celles-ci sont expertes dans la lutte contre les rongeurs ou tous les autres insectes.

Prix dératisation: Les facteurs qui déterminent le coût d’une dératisation

Le prix d’une dératisation dépend principalement de plusieurs facteurs, tels que l’ampleur de l’infestation, le type de nuisible, le type de traitement à appliquer et encore le matériel à utiliser.

  • L’ampleur de l’infestation : l’importance de l’infestation présente un critère principal dans la détermination du coût de la dératisation. Les coûts seront plus élevés quand la surface à traiter est plus importante. Du coup, les frais ne seront pas les mêmes pour un étanche appartement et pour une vaste villa.
  • Le type des nuisibles : les frais de l’intervention d’une dératisation se différencie selon le type de nuisibles : souris, rat, musaraignes…
  • Le type de traitement à appliquer: le traitement pratiqué se différencie selon la technique appliquée, elle peut être thermique, mécanique ou même chimique.
  • Le matériel: l’intervention de dératisation requiert l’utilisation de plusieurs outils. Le coût du matériel est généralement inclus dans les frais de l’intervention de dératiseur. 

Tarifs dératisation : La fourchette des prix

En cas la dératisation est réalisée par un professionnel, elle sera facturée suivant plusieurs critères. Du coup, son prix sera variable entre 150 et 400€.

Il est, toutefois, possible de se débarrasser des nuisibles en privilégiant quelques astuces, mais il est beaucoup plus certain de recourir à un expert pour un résultat efficace et durable.

Laisser un commentaire