Combien de temps dure une dératisation

Une dératisation est un acte indispensable si vous constatez la présence de rongeurs dans votre habitation : cette opération sera nécessaire pour vous protéger de différents désagréments, pour maintenir l’hygiène des lieux et surtout pour éviter tout risque pour la santé. La dératisation est donc un processus important, et sa durée va dépendre de nombreux facteurs.

Le déroulement d’une dératisation

Si vous faites appel à un spécialiste pour la dératisation, il commencera tout d’abord par diagnostiquer les lieux, par évaluer la surface qui sera traitée et par décider quel mode opératoire adopter. L’important sera de déterminer l’espèce qui devra être combattue et de l’ampleur du problème. Une fois la dératisation terminée, le professionnel se chargera de faire le nécessaire pour que les rongeurs n’apparaissent pas une autre fois. Généralement une des deux méthodes suivantes sera choisie lors d’une dératisation : soit les rongeurs sont capturés sans être tués (plusieurs outils et méthodes permettent d’aboutir à ce résultat), soit la menace est exterminée de façon permanente, en utilisant notamment des raticides.

Combien dure une dératisation ?

Il n’est pas facile de dire avec exactitude combien peut durer une dératisation. Plusieurs éléments devront être pris en considération, et ce qui est important au final, c’est de traiter le problème de manière efficace, de maintenir la propreté et l’hygiène des lieux, et de faire en sorte que les rongeurs rappliquent à nouveau. Parmi les facteurs qui vont influer sur la durée d’une dératisation :

  • De la surface à traiter
  • Du nombre de rongeurs présents dans les lieux
  • Du type de l’espèce à combattre
  • De l’état des lieux
  • De la méthode choisie pour la dératisation

 

 

Généralement, si le nombre des rongeurs est limité, quelques heures suffisent pour aboutir à un résultat satisfaisant. En revanche, si le nombre des rats ou des souris présents est conséquent, alors une équipe de professionnels devra intervenir pour éradiquer la menace dans le meilleur délai possible.

Lire aussi: Les avantages d’un contrat annuel de dératisation.

Faire appel à un professionnel

Dans le cas ou vous suspectez la présence de rongeurs dans votre habitation ou dans votre lieu de travail, ne courez pas de risque et faites appel à des professionnels. Des spécialistes pourront faire les évaluations nécessaires et proposeront les meilleures solutions en fonction de l’état des lieux. Les experts sont également munis du matériel nécessaire et pourront employer les meilleures techniques pour régler le problème de manière efficace et pour éloigner tout danger. N’hésitez donc pas à faire appel à des spécialistes pour toute opération de dératisation.

 

Laisser un commentaire