Les avantages d’un contrat annuel de dératisation

La dératisation est un processus assez laborieux, surtout si la surface à traiter et si le nombre des rongeurs sont conséquents. Voilà pourquoi les entreprises de dératisation conseillent généralement de souscrire un contrat annuel de dératisation, et de privilégier les formules de longue durée ; ce type de formule permet d’aboutir à un meilleur résultat, et de protéger efficacement votre habitation contre les rongeurs. Mais qu’est-ce qu’un contrat annuel de dératisation, et quels sont ses avantages ?

Contrat annuel de dératisation : qu’est-ce que c’est ?

Le contrat annuel de dératisation, souscris de la part du client auprès d’une entreprise de dératisation, durera 12 mois, et pourra être renouvelé une fois arrivé à son terme. Les services proposés pendant ce délai regroupent toutes les interventions nécessaires à une bonne opération de dératisation : diagnostic des lieux, évaluation de l’emplacement, de l’espèce et du nombre des rongeurs, capture ou élimination des nuisibles, etc. Le contrat stipulera également diverses conditions et divers autres détails que le client devra lire attentivement avant la signature. Le contrat contiendra également les frais que le client devra payer tout au long de la durée de la collaboration ainsi que les différentes dépenses.

Lire aussi : Combien de temps dure une dératisation ? 

Formule dératisation longue durée : les différents avantages 

De plus en plus de personnes optent pour le contrat annuel lorsqu’ils décident d’engager un dératiseur professionnel. Et dans la majeure partie des cas, et si le client a su choisir l’entreprise en charge de la dératisation, le résultat s’est avéré satisfaisant, et nombreux sont même qui ont décidé de renouveler le contrat une fois les 12 mois terminés. Parmi les nombreux avantages du contrat annuel de dératisation :

  • Qualité du service garantie : les entreprises qui proposent un contrat annuel sont des sociétés sérieuses, et qui sont tenues à garantir un résultat satisfaisant. 
  • La situation est sous contrôle toute l’année : il peut arriver que des clients se plaignent du retour des rongeurs et des nuisibles peu de temps après l’intervention d’un dératiseur. Le contrat annuel permet d’éviter ce problème, car des contrôles réguliers de l’évolution de la situation sont assurés par un professionnel. 
  • Couverture par les assurances : si vous optez pour un contrat annuel, vous pourrez profiter d’une couverture par votre assurance. Le dératiseur peut également être couvert par son assurance dans le cas où des dégâts se produisent dans le logement du client lors d’une intervention.
  • Prix transparents : avec le contrat annuel, les prix sont réglementés, et vous connaissez à l’avance tous les frais à prévoir. De cette manière, vous connaissez le budget à prévoir dans les moindres détails et vous évitez les mauvaises surprises.

Laisser un commentaire