Quel est le meilleur appât pour attirer les souris?




Votre maison vient d’être infestée par les souris ? Quel grand problème ! En fait, une fois à l’intérieur de votre habitation, ces bestioles vont causer beaucoup de dommages, entre la construction d’un nid, la contamination des aliments, la propagation des maladies, la liste est longue !

Pour pouvoir se débarrasser de ses animaux d’une façon efficace, il faut avoir une bonne idée sur leurs comportements et les choses qu’ils aiment. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des meilleurs appâts qui attirent les souris

Où vivent les souris ?




Les souris préfèrent toujours les zones boisées comme les forêts ainsi que les zones rurales. Cependant, ils peuvent vivre partout mêmes dans les villes. Il suffit de trouver un bon abri chaud, humide et proche de la nourriture pour qu’ils se cachent et se multiplient. 

Généralement, la durée de vie d’une souris domestique, ne dépasse pas les 12 mois. Cependant, lorsqu’elle vie dans un endroit bien protégé là où l’eau et la nourriture sont bien disponibles, sa durée de vie peut dépasser les 3 ans. 

Meilleurs appâts pour les souris 




Vous venez de mettre des pièges pour attraper les petits rongeurs qui viennent de rentrer dans votre maison ? Alors pensez bien aux bons appâts qui permettent de vous débarrasser définitivement de ces bestioles. En fait, contrairement à ce qu’on pense, le fromage n’est plus l’appât préféré des souris. Il existe d’autres appâts qui fonctionnent plus meilleur que ce dernier : 

  • Le beurre de  cacahuète ou d’arachide sont fortement recommandés par les professionnels,
  • Les céréales crues comme le riz, le blé et les pâtes sont aussi bien aimés par les souris. 
  • Les biscottes, les bonbons collants et les gâteaux secs fonctionnent bien avec les souris. 
  • Les noix et les aliments séchés sont aussi recommandés par les professionnels et constituent un bon appât pour les souris. 

Et finalement, n’oubliez pas de vous assurer du bon attachement de votre appât au piège pour que le rongeur ne l’arrache pas facilement et fuit. Aussi, n’oubliez pas de bien choisir les emplacements de vos appâts. Suivez bien les traces des rongeurs (urines, excréments, grignotage, poils,…). 

Appâts toxiques du commerce 

Dans ce paragraphe, on va s’intéresser aux appâts qui sont vendus auprès des commerces et qui se composent d’aliments qui sont imprégnés d’un produit appelé rodonticide. Au niveau du marché, on distingue deux types :

  • Les anticoagulants, qui une fois avalés par le rongeur, ils provoquent une hémorragie mortelle à la moindre blessure de l’animal ;
  • Les produits qui provoquent une hypothermie mortelle dans les 15 min qui suivent la digestion.

Ces appâts toxiques sont disponibles sous différentes formes dont les blocs, les granulés, les pâtes,… Ils sont très attractifs et très appréciés par les souris. En ce qui concerne l’utilisation de ces appâts, on vous invite de suivre ces étapes : 

  • Placez les appâts dans les zones infestés par les souris et tout près de leurs passages. 
  • De préférence, cachez bien les appâts sous une tuile par exemple et ceci pour que les souris se sentent bien protégées et viennent pour avaler vos appâts. 
  • Et finalement, contrôlez bien vos appâts d’une façon très régulière pour la renouveler en cas de nécessité. 

Laisser un commentaire