Quel est le meilleur appât pour rats ?




Voir un rat qui court dans sa maison constitue un vrai cauchemar. Sales, porteurs de maladies et très désagréables à voir, les occupants cherchent jour et nuit les meilleures solutions qui leur permettront de se débarrasser de ces bestioles.

En fait, parmi les solutions les plus répandus on cite l’utilisation des appâts. Mais, la question qui se pose quel est le meilleur appât qui attire les rats ? Découvrez la réponse à travers cet article. 

Signes d’infestation par les rats 




Voici quelques signes qui annoncent la présence des rats dans votre maison : 

  • Des bruits de grattement : la majorité des rats vivent au niveau des rez de chaussées vu qu’ils sont de mauvais grimpeurs  (sauf le rat noir). Si vous venez d’entendre des bruits de grattement assez forts, c’est qu’il s’agit d’une infestation par les rats. 
  • Présence d’excréments : trouver des excréments foncés fusiformes, mous, brillants et d’une taille qui varient entre 10 et 20 mm annoncent la présence des rats à l’intérieur de votre habitation. 
  • Présence de traces de dents : les rats n’arrêtent plus de grignoter. Ils rongent tous : plastique, bois, aluminium,… Leurs traces de dents peuvent être distinguées facilement. Elles comportent deux bandes parallèles qui sont enfoncées et distants de 4 mm. 
  • Présence de traces grasses : lors de leurs déplacements, les rats frottent contre les sols, les murs et les mobiliers, laissant derrières eux traces grasses.  
  • Présence d’empreintes : en se déplaçant  les rats traversent plusieurs endroits poussiéreux et laissent derrières eux des empreintes de pattes qui sont plus grands que celles des souris. 
  • Présence d’odeur caractéristique des rats : l’odeur caractéristique des rats est très proche de l’odeur de musque  et d’ammoniaque. Elle est très forte et désagréables. 

Meilleurs appâts pour rats ?




Votre maison est bien infestée par les rats ? Et vous êtes à la recherche du bon appât pour les attrapés ? Voici notre sélection des meilleurs appâts qui permettent d’attirer les rats : 

  • Blocs et barres : ce sont des appâts qui sont riches en anticoagulants très puissants qui une fois avalés par le rongeur, ils provoquent une hémorragie interne fatale pour l’animal. Ces blocs et ces barres sont toujours enrobés de parfums très attractants qui attirent les rats. 
  • Appât en pellet : aussi, ce type d’appât contient des anticoagulants hémorragiques qui induisent la mort du rongeur. Ils sont de petites tailles et séduisent les grands et les petits rongeurs. 
  • Gel appât : vendu dans une bouteille, ces appâts sont faciles à distribuer. Pour un résultat efficace, il est indispensable d’éliminer toutes les sources de nourritures qui se trouvent dans l’endroit, pour que le gel puisse attirer les rongeurs. 
  • Autres appâts

Parmi les bons appâts qui fonctionnent avec les rats, on cite : le beurre de cacahuète, les morceaux de chocolats, la viande, la noix, les fruits secs, les bonbons collants,…

Et finalement, dans le cas où l’infestation de votre maison est grande, il est indispensable de recourir à une société de dératisation professionnelle pour pouvoir piéger les animaux et les faire fuir définitivement.

3 réflexions au sujet de “Quel est le meilleur appât pour rats ?”

  1. Bonjour, qu’appeler vous les “bonbons collants” ? Peut on citer le caramel mou ? Et comment l’utiliser avant de le mettre dans une “grosse tapette à rat” , faut il le sucer ou en couper un morceau ? Toutes vos indications sont les bienvenues, et je vous en remercie amplement à l’avance.
    Daniel GARIN.

    Répondre
  2. Ce qui va bien aussi , c’est mélangé du plâtre à prise rapide ,avec de la poussière de cacao , ils adorent ,mettre un récipient d’eaux près de ce mélangé . Ils vont s’étouffer

    Répondre
  3. Pour ma part, les ayant filmés la nuit avec ma camera de chasse, j’ai remarqué qu’ils allaient s’abreuver dans un seau d’eau de 10 litres. J’ai ainsi trouvé un récipient à peine un peu plus petit (vase à fleurs plastic noir) pour pouvoir l’introduire dans la cage à trappes et le résultat fut éloquent.

    Répondre

Laisser un commentaire