Quelle est l’utilité des rats à Paris ?

Des études on montré que les rats consomment environ 1000 tonnes de détruits par jour. Leur absence, induit à des égouts qui se bouchent facilement. Ce qui montre l’utilité de ces animaux. 

Ainsi, la dératisation ne vise pas à éliminer les rongeurs d’une façon complète mais de mieux gérer leur population. Parce que si celle-ci dépasse un nombre bien limité, elle peut causer des dégâts énormes au niveau de plusieurs matériaux et aliments.

Aussi, la présence d’un grand nombre de rats peut menacer la vie des habitants vu qu’ils sont des transmetteurs de nombreuses maladies (fièvre hémorragique, le tétanos,…) et vu qu’ils peuvent détruire les différents éléments des installations électriques, notamment les câbles, ce qui induit à l’apparition de plusieurs pannes électriques et à des incendies. 

Parce que la propreté de la ville parisienne constitue une priorité, les agents de la mairie interviennent pour la débarrasser des rongeurs et ceci en mettant des produits raticides. Cependant, il faut savoir que cette méthode n’est pas réellement efficace pour lutter contre ces animaux qui peuvent éviter la consommation de ces produits lorsque la nourriture et largement disponible. 

La méthode la plus simple consiste à placer des grilles anti-rongeurs pour bloquer l’accès de ces animaux aux différents espaces.

Laisser un commentaire