Quels conseils pour prévenir les cafards ?

Les cafards sont des insectes très sales qu’on peut trouver surtout au niveau des appareils électroménagers, cuisinière, l’évier et la tuyauterie de la cuisine. Ils cherchent toujours les endroits humides, chauds mais aussi sombres.

Ces bestioles sont très sales et capable de véhiculer plusieurs bactéries et germes pathogènes qui induisent à des maladies allergiques plus ou moins graves. Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous présenter nos conseils de pros qui vous permettront de prévenir ces bestioles. 

Quels sont les éléments qui favorisent le développement des cafards ?

  • La nourriture : malgré qu’il est omnivore et qu’il se nourrit de tout (papiers, sang, excréments, plantes,…) mais les cafards aiment bien les produits laitiers, les viandes, les aliments sucrés et les légumes. 
  • La chaleur : le cafard est très attiré par la chaleur. Pendant l’hiver, il s’introduit beaucoup à l’intérieur des maisons pour fuir le froid et pour pouvoir se multiplier en installant des nids. 
  • l’obscurité : Le cafard déteste la lumière. Il est très actif pendant la nuit. Pour ceci, il se cache bien derrière dans les coins des électroménagers, près de la tuyauterie de l’évier,… Tout simplement à la recherche de l’obscurité !
  • L’humidité : l’humidité est l’une des facteurs qui attire les cafards. Ceux-ci adorent l’eau qui un élément indispensable pour leur multiplication. 

Si vous pouvez pas prévenir les cafards soi-même, vous pouvez appelez nos professionnels certifiés en traitement des nuisibles.

Comment prévenir les cafards ?

Votre vie est bien paisible avec l’absence des cafards ? Bien chanceux, on vous invite à garder votre esprit tranquille et continuer à vivre à l’abri des ses insectes en adoptant les bonnes gestes suivantes : 

  • Éliminer toutes les sources de nourritures et ceci en protégeant vos aliments dans des boîtes bien fermées ;
  • Nettoyer votre cuisine d’une façon régulière pour ne pas laisser les aliments au niveau des vaisselles ;
  • Bien protéger le pain ainsi que les fruits surtout pendant la nuit ;
  • Éliminer toutes sortes d’humidité en asséchant vos plans de travail ainsi que votre évier ;
  • Comblez toutes les fissures ainsi que les trous qui existent au niveau de vos murs et qui constituent la première porte qu’utilisent les cafards pour s’introduire à l’intérieur de votre maison. C’est une étape très importante surtout pendant la saison froide là où les bestioles cherchent à s’abriter des mauvaises conditions ; 
  • En cas de votre absence pendant l’hiver, éteignez votre chauffage. Cela vous permettra d’économiser de l’énergie d’une part et d’éliminer la source de chaleur qui attire les cafards d’autre part ;
  • Lorsque votre voisin est beaucoup infesté par les cafards, il faut lui demander de faire intervenir un professionnel pour se débarrasser de ces insectes d’une façon rapide, efficace et durable. 
  • Lorsque vous rentrez chez-vous après un voyage ou un long séjour, on vous conseil de bien vérifier vos bagages pour s’assurer de l’absence des cafards ou de leurs œufs. 
  • Lorsque vous achetez des électroménagers ou tout autre équipement sur les sites e-commerce, nettoyez les cartons à l’aide d’un aspirateur pour se débarrasser des cafards et leurs œufs. Réalisez cette opération à l’extérieur de votre maison et non pas à l’intérieur. 

Laisser un commentaire