Solutions pour se débarrasser des rats ?

Dégoutants et sales, les rats sont des petits rongeurs très nuisibles et gênants. Rendant, la vie très inconfortable, ces bestioles causent généralement de gros dégâts vu qu’ils se nourrissent de tous (plastiques, bétons, câbles, aluminium, bois,…).

Dans ce registre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des meilleures solutions qui vous permettront de vous débarrasser des rats.

Solutions pour piéger les rats  

Voici nos astuces de pros qui vous permettront d’éloigner les rats de chez-vous : 

  • Recettes de grand-mères pour repousser les rats 

Une fois à la maison, les rats peuvent causer de grands dégâts qui peuvent affecter même votre installation électrique. Ainsi, il est judicieux de trouver une solution qui permet de faire fuir ces nuisibles le plus rapidement possible. 

En fait, parmi les solutions les plus efficaces qui permettent de faire fuir les rongeurs on cite la menthe poivrée qui n’est plus aimée par tous les types de rongeurs. Aussi, on vous présente ci-dessous l’une des recettes de nos grand-mères qui a montrer une grande efficacité dans l’élimination des rats : 

  1. Dans un récipient, mélangez 50 g de Tabasco avec 50 g de piment de Cayenne ; 
  2. Ensuite, ajoutez 50 g de savon ;
  3. Ajoutez de l’eau et mélangez bien ; 
  4. Utilisez un vaporisateur pour pulvériser les zones infestées ainsi que l’extérieur de votre jardin. 

Il existe aussi d’autres répulsifs naturels qui ont montré une grande efficacité dans la lutte contre les rats comme le poivre, le sec de sauge, le laurier, l’angélique et l’eucalyptus. Vous pouvez aussi utiliser les huiles essentielles de ces plantes pour faire fuir les rongeurs qui viennent infester votre maison. 

  • Préparer des appâts mortels pour rats par soi-même

Il est possible de préparer des appâts mortels pour rats par vous-mêmes. Voici quelques recettes : 

Première recette à base de cola : 

  1. Dans des petits récipients, versez une petite quantité de cola dans chacun ;
  2. Puis ajoutez une petite cuillère d’expresso ;
  3. Mettez les bols dans les zones infestés.  

Deuxième recette à base de farine :

  1. Dans un récipient, versez deux cuillères de farine ;
  2. Ensuite, ajoutez une cuillère de plâtre ; 
  3. Mélangez bien ;
  4. Mettez ce mélange dans les endroits infestés par les rats. Les animaux vont mourir suite au gonflement de leurs estomacs. 
  • Utilisez des répulsifs ultrasons

Vous pouvez utiliser des appareils ultrasons pour faire fuir les rats. Ceux-ci émettent des vibrations qui peuvent traverser même les murs pour faire fuir les rats. Ces appareils sont efficaces pour tous les types de rongeurs même les souris et les taupes. 

  • Adopter un chat ou rendre leurs chemins très piquants ?

Sans doute, les chats sont de grands chasseurs de rongeurs. C’est une bonne solution qui vous permet de maintenir les rats loin de votre habitation. 

  • Les pièges mécaniques pour attraper les rats 

Au niveau du marché, il existe plusieurs types de pièges mécaniques qui permettent d’attraper les rats. Les pièges à tapette et les pièges à dents sont parfait pour l’intérieur de la maison. Pour le jardin et le balcon opter plutôt à des pièges en X. 

Laisser un commentaire